La Semaine de l’Intergénération revient en 2025 Devenez partenaire !
Vous trouvez que la solidarité entre les générations est importante ? Vous croyez à la richesse des échanges et la mixité des âges ? Vous organisez des activités qui créent du lien entre les âges ? Alors devenez gratuitement partenaire de la Semaine de l’Intergénération en vous inscrivant sans tarder au programme de l’édition 2025
- Si votre/vos activités sont approuvées, vous recevrez un email de confirmation
- Remarque : Si votre demande n’est pas approuvée, nous vous contacterons pour voir ensemble les critères de participation
- Nous nous chargeons de la mise en ligne de vos informations dans les meilleurs délais sur le site de la Semaine de l’Intergénération.
- Vos activités seront visibles sur le site dès que possible.
- Nous vous recommandons de vous enregistrer à notre newsletter pour recevoir toutes nos informations.
L’inscription est gratuite et facile. On vous explique tout...
1 - Je m'inscris comme partenaire
Avant d’enregistrer votre évènement, vous devez créer un compte sur notre site. Pour cela, remplissez le formulaire sur cette page.
Le menu de votre compte apparaitra une fois votre connexion réalisée. Vous pourrez ainsi enregistrer une ou plusieurs organisation(s), un ou plusieurs lieu(x) et enfin publier votre ou vos évènement(s).
2 - J'inscris mon organisation
Enregistrez un ou plusieurs organisateurs du ou des évènements que vous allez publier plus tard.
Après avoir inscrit l’organisation et le lieu, vous pourrez enfin publier votre évènement dans l’agenda.
Plusieurs évènements peuvent avoir le même lieu et/ou la même organisation. Ainsi il ne faudra pas les enregistrer plusieurs fois.
3 - Je propose un lieu
Avant de publier votre évènements, proposez un ou plusieurs lieux d’activité. Après avoir inscris l’organisation et le lieu, vous pouvez enfin publier votre évènement dans l’agenda.
Plusieurs évènements peuvent avoir le même lieu et/ou la même organisation. Ainsi il ne faudra pas les enregistrer plusieurs fois.
4 - J'accepte la charte
Pour enregistrer un évènement dans la semaine de l’intergénération, nous vous prions d’accepter la charte de la SIG que nous avons rédigé, si vous avez un commentaire ou une remarque à son propos, n’hésitez pas à nous contacter !
5 - J'inscris mon évènement
Une fois enregistré sur le site et la charte de la Semaine de l’Intergénération acceptée, vous pouvez créer un évènement que nous publierons dans l’agenda des activités !
Pour chaque activité, il vous sera demandé, entre autres, ces éléments :
- Un titre
- Un bref descriptif de l’activité
- Le public cible
- Les horaires (jours et heures)
- Des visuels (libres de droits)
6 - Lancement de la campagne de com
- Nous vous envoyons par la poste des affiches, des flyers, des badges et des autocollants.
- Vous bénéficiez d’une grande visibilité pour votre événement grâce à notre campagne d’affichage et de flyering en Belgique francophone, nos réseaux sociaux, newsletters et autres supports numériques.
- Vous pouvez télécharger depuis le site :
- Les logos de la Semaine de l’Intergénération
- L’affiche
- Le flyer
- Une signature pour vos mails
- Le dossier et le communiqué de presse
Plus nous communiquons ensemble autour de l’événement, plus il aura de visibilité. La semaine de l’Intergénération est une opération solidaire de visibilité, alors n’hésitez pas :
- Distribuez et diffusez l’information autour de vous.
- Partagez l’adresse du site avec vos réseaux et vos publics.
- Connectez-vous à notre page Facebook et partagez-la avec vos contacts et vos réseaux.
Le site est accessible aux inscriptions dès à présent. Les inscriptions se clôturent le 18 avril 2025.
Nos partenaires au fil des ans
Quelles activités peuvent figurer à l’agenda de la semaine?
Toutes sortes d’activités peuvent être inscrites au programme de la Semaine pour autant qu’elles soient porteuses de sens pour la dynamique intergénérationnelle et qu’elles respectent la charte qui est signée entre les partenaires.
La nature des activités représentées est très variée.
- Des activités de réflexion et d’échange telles que des conférences, des débats, des formations…
- Des activités culturelles telles que des expositions, des projections, des défilés…
- Des activités sportives telles que des marches, des matches, des rallyes…
- Des activités récréatives telles que des rencontres festives, des goûters, des ateliers de toute nature…
A tous les professionnels de la communication : presse écrite et audiovisuelle, secteurs associatifs, communes, provinces, centres culturels, mutualités,…
Des outils de communication à votre disposition
Téléchargez le matériel de communication
- Les logos de la semaine de l’intergénération
- La charte de participation en PDF
- L’affiche
- Le flyer
- Le guide de participation
- Le dossier et le communiqué de presse disponibles bientôt
Une question ? Une demande d'interview ? Contactez-nous : communication@entrages.be
Faire circuler ces visuels, c’est renforcer la visibilité de la semaine et offrir au plus grand nombre l’opportunité de se questionner sur l’intergénération…
Je ne sais pas comment développer une activité intergénérationnelle ?
Notre service appui peut vous accompagner dans vos démarches. Envoyez votre demande à Entr’âges et nos chargé.e.s de projet vous recontacteront.
Contactez-nous !
Que vous ayez déjà une idée ou non, vous aimeriez développer une activité qui vous correspond pendant la Semaine de l’Intergénération ? Vous désirez en parler, obtenir des conseils, des relais et des idées ?
Remplissez ce formulaire et nous vous recontacterons.